La surprise (1)....

Publié le par Pupucefreewoman



A l'heure où vous lirez ce billet, nous serons avec ce joli poulinou à Clermont-Ferrant. Il est tout petit
(15 jours) sur cette photo empruntée à l'association Les Crins de Liberté par le biais de laquelle nous l'adoptons. Valentin, c'est son p'tit nom. Il est le demi-frère de Tania et Tigane et comme elles il ne finira pas dans une assiette mais chez nous, à vivre une vie de cheval. Hé oui, l'abattoir est le sort qui attend des centaines de poulains comme lui tous les ans en France...
Valentin a 5 mois et demi, il a grandi depuis cette photo, et vit toujours avec sa môman et son troupeau. Bientôt, très bientôt, il viendra nous rejoindre pour de folles aventures !

Dimanche, j'aurai certainement beaucoup à vous raconter, et de belles photos à vous montrer.
D'ici là portez-vous tous bien. Je vous emmène en pensées avec moi pour partager cette belle rencontre avec ce joli coeur que nous rencontrons "en vrai" pour la première fois...
 

Publié dans Chevaux au pré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Haaa plein de courage à Valentin alors, et trépignez pas trop il va arriver hein ! :D<br /> J'espère aussi que ses soeurettes sauront l'accueillir comme il se doit !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je vais passer l'après-midi à retaper la clôture dans le pré où sont les chevaux, comme ça je ne regarderai pas trop l'heure (pas trop hein, un peu quand même !).<br /> Des niouz bientôt bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oh le joli petit steak de compagnie !!<br /> Je rigole.. C'est triste ce qui leur arrive, mais bon, c'est triste pour les cochons et les vaches aussi... La bidoche<br /> c'est un bon gros marché, pourtant parait que c'est dégueu la viande de cheval ! De toute façon j'en gouterai pas !<br /> <br /> Plein d'bonheur avec cette adorable bouille de coeur !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Vi, bien d'accord, c'est pour cela que je ne fais pas de différence entre les animaux.<br /> <br /> Valentin vit une journée difficile aujourd'hui, mais j'espère que ses grandes soeurs et nous-même sauront le réconforter.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Félicitations pour votre geste et bienvenue à Valentin. Nous allons le voir grandir sur ton blog, c'est super ! <br /> <br /> Il faudrait que tu écrives un article que nous diffuserions sur tous nos blogs et sur Facebook... même si nous n'arrivions à dissuader que quelques personnes de manger cette viande, ce serait<br /> déjà ça !<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Voilà quelques photos du joli poulinou qui a bien grandi mais qui est toujours aussi trognon !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il n'a pas encore connaissance du bonheur qui l'attend ce joli Poulinou !<br /> Bravo pour ton geste !<br /> Bon week-end<br /> Mamounette<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Il est très bien en ce moment dans son troupeau avec môman et les copines de son âge, mais pour la suite c'est sûr que ça ne se gâtera pas, comme c'est le cas pour beaucoup...<br /> Ses grandes soeurs n'ont que deux ans de plus que lui, et mon p'tit vieux est jeune d'esprit, ça va s'amuser à fond <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Hâte de voir les photos, j'suis contente pr toi<br /> Bon we à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> merki ! Les photos sont en ligne...<br /> <br /> <br /> <br />