Les biquettes ont du poil aux gambettes

Publié le par Pupucefreewoman


Meuh à qui c'est donc ce beau sourire là ?!


Ma parole mais c'est Rikiki-qui-pue-qui-rit, enfin rentré au bercail !

Ben oui, ses grosses groupies de pouliches sont parties dans le pré de l'autre coté de la route, alors l'a fallut retourner avec les groupies de sa taille (il est rentré tout seul dans l'enclos, si si).

Forcément, aussitôt fait, aussitôt reprises les bonnes habitudes : jouer au plus fort avec Apostrophe...

Même pas peur

Jouer au plus grand avec Apostrophe...

On y est presque



Quant à Daisy, entre sa patte folle dont elle a un peu peur de se servir, et son gros bidon, un rien l'arrête. Surtout qu'Apostrophe ne la ménage pas. Là elle est coincée à cheval sur d'un bout de bois et peine à s'en sortir.


Chèrétendre ne trouve pas qu'elle a un particulièrement gros bidon. J'ai toujours des doutes sur une gestation, mais quand même, ya beau y avoir à manger à profusion, la graisse serait quand même très très localisée....

Là ça n'est pas flagrant, mais les pointes de hanche sont assez saillantes.

Coté tétines,  j'y vais maintenant au gant en mousse et les frotte à l'antifongique régulièrement pour essayer de faire tomber les croûtes :


Je ne suis pas trop chochotte, mais j'avoue que les croutes sur les tétines, au bout d'un moment passé à essayer de les enlever en grattant, c'est un peu écoeurant.
Les pores de la peau sont remplis d'une espèce de saloperie fongique séchée, et quand on arrive à en vider un, ça laisse un trou. Nan, ya pas à dire, c'est dégueu. Vais voir le véto samedi pour qu'on se débarrasse de ça une bonne fois pour toute. Non mé.



Publié dans Biquette et Cie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
oui sans doute une injection d ivomec, c est l un des meilleurs produits mais c est tres fort, par contre quoi que tu fasse la gale ca s en va et ca reviens selon les periodes de l annee, j ais eut la chance qu on me vende egalement une chevre qui avait la gale (celle qui se localise dans les conuits oditifs) et on y a roit une a deux fois par an, tant qu elle le refile pas aux autres c est pas gravebiz
Répondre
P
<br /> Vais faire gaffe avec le p'tit bouc tiens, à force de se frotter tous les deux en février, Daisy a bien pu lui refiler ses morpions <br /> Tant que j'arrive à lui rendre des tétines digne de ce nom, je veux bien lui faire deux traitements pas ans. En plus elle adooore que je la badigeonne de produit... Nan c'est pas vrai <br /> A bat la gale !<br /> <br /> <br />
M
Dit à la biquette qu'elle est belleÀ bientôt j'espère
Répondre
P
<br /> Je n'y manquerai pas !<br /> <br /> <br /> <br />
P
ok il me semblait bien que c etait ca mais bon, elle doit souffrir dis donc, il vaut mieux qu elle n ait pas de petits effectivement car ca ne ferait qu empirer les choses, tu serais obligé de le lui enlever et de nourrir au bib, ce qui n est pas le but quand il y a des bebes il vaut mieux qu ils soient aupres de leur mere c est quand meme plus sympapour le vermifuge prend quelquechose qui traite contre la douve surtout (genre valbazen) surtout pas de panacur, ca ne traite pas la douve et c est pas assé efficace pour les chevres, pour la gale tu peux essayer ivomec si tu sais faire les piqures sinon tu peux lui faire un bain ou une aspertion du meme genre que tu lui avais fait la premiere fois mais en changeant de produit si celui la n a pas ete efficacepar contre si tu soupcone une gestation il ne faut pas vermifuger avant trois mois de gestation revolueet pour la gale attention, tu peux l attraper alors evite de gratter, tes autres chevres peuvent egalement l attraper donc des que tu auras traiter ta chevre il faut que tu desinfecte tous tes rateliers et auge et cabanebosse bien hihihi
Répondre
P
<br /> Ouaip, c'est une vraie galère. C'est pour ça que je ne suis pas tranquille. Si des p'tits trolls sont en préparation, c'est fait de la 2ème quinzaine de février, faudra attendre fin mai pour etre<br /> sur d'avoir fini le 3ème mois. J'ai commencé à leur donner de l'ail dans le doute.<br /> Je met des gros gants en caoutchouc pour la traiter plus un gant en mousse (3 frois depuis mars). Mon grattoir improvisé a trempé dans le Crésyl et la cabane va y avoir droit aussi (hhmm ça sent<br /> bon de Crésyl)... Les autres ont droit au Butox Pour-On des chevaux (à mettre par surprise pour Rikiki, ahahah).<br /> L'année dernière le véto avait fait une sous cutanée à Daisy, certainement de l'Ivomec, ça avait bien amélioré l'état de la peau, sans faire partir la gale sur les tétines. Peut-etre un traitement<br /> de 2 injections. Je vais voir ce qu'il en dit ce soir.<br /> Merci pour tes conseils en tout cas ! Je te tiens au courant .<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
Bonne semaine à toi. Donne des nouvelles
Répondre
P
<br /> Me revoilà ! je repasse vous faire des petits coucou.<br /> Ouuuh lala, j'ai pas vu le weekend passé bon sang !<br /> <br /> <br />
D
il est superbe
Répondre
P
<br /> Il est fier comme un bouc !<br /> <br /> <br />