L'abri de Rikiki (1)

Publié le par Pupucefreewoman


Notre pôv Rikiki n'a pas d'abri, c'est moche. Il fait du camping depuis déjà quelques temps et le camping ça va bien un moment, mais la pluie s'invite cette semaine, et la tente-palette ne va pas suffir.

Un  grand chantier est donc lancé depuis ce weekend : la construction de l'abri de Rikiki. Il s'agit de lui fabriquer non pas le palace de ses rêves, qu'il va aussi falloir lui construire et qu'il partagera avec ses fistons, mais un abri solide et relativement léger que l'on pourra déplacer avec l'enclos en filet électrifié.
Pour ce faire, il nous faut :

- une belle palette légère et en bon état


- des planches et tasseaux de récup : j'ai la chance de travailler près d'un magasin Harley Davidson où je trouve mon bonheur... en moto aussi j'y trouve mon bonheur mais pour l'instant je peux juste me payer leurs palettes gratuites...


- des vis, des équerres (j'adore les équerres, quelle belle invention quand même), des pointes et du temps, beaucoup de temps pour défaire les palettes.

Et c'est partiiiiiii ! D'abord les montants :


Ensuite, on trouve des planches qui ont pile poil la bonne longueur et la bonne largeur pour compléter le plancher :


On se creuse la tête et avec les pièces de bois que l'on a, on monte une structure solide avec tout plein d'équerres :


J'ai prévu de doubler l'intérieur de l'abri avec du panneau de fibre que j'ai aussi récupéré. Pour l'instant je n'en ai pas suffisamment, seul le toit est donc doublé. Et oui, l'inconvénient de la récup c'est aussi de ne pas avoir assez d'un même matériau pour faire tout le chantier.


On sort ensuite le marteau et les pointes histoire de boucher les trous :


Zut, me voilà en panne de planches maintenant. Faut que je défasse d'autres palettes, suite du chantier une prochaine fois.


On va filer l'abri
à Rikiki en l'état... D'ailleurs il a fait quoi Rikiki pendant tout ce temps ?


Un groooos dodo.


Ca a même fini comme ça...


Tiens c'est marrant, cet air goguenard, je l'ai déjà vu quelque part, pas vous ? Si si, le matin...


... devant le miroir.

Publié dans Biquette et Cie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
oh ben il va etre bien le Rikiki là !!!!
Répondre
P
<br /> Et la terrasse donne direct sur la belle croupe de Daisy <br /> <br /> <br />
A
Recu ce couup de coeur de Anne du blog des chats de passage. Je le trouve un peu moralisateur mais je pense qu'il s'agit d'honorer les blogs que l'on aime alors; je t'envoie à mon tour ce message:un coup de coeur pour ton blog, son bel humour, et ces canailles....Nath<br /> blogs coups de coeurs !renvois moi ce com et envois le à tes 10 blogs coups de coeurs. Ne brise pas la chaîne ! à me renvoyer si je fais partie de tes amis.Aucun envoi : tu auras à travailler sur ta relation avec les autres.2 envois : tu es gentille mais tu as besoin de t'extérioriser4 envois : tu as bien choisi tes amis6 envois : tu es des plus populaires et c'est probablement la raison pour laquelle tu es dans ma liste ! <br />
Répondre
P
<br /> Merci ! Je crois qu'il tourne en boucle, on fréquente plus ou moins les mêmes blogs de chats toutes et tous !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Il va être comme un pacha le Rikiki!!
Répondre
P
<br /> Pas trop mal en tout cas ! A l'abri de la pluie c'est l'essentiel. Restera le grand abri sec et bien chaud à faire pour que les 3 boucs passent un bon hiver ensemble...<br /> <br /> <br />
quelle chance il a le rikiki d'avoir une moman aussi débrouillarde !!!! n'êmpêche qu'il pourrait donner un coup de main hein !
Répondre
quelle chance il a le rikiki d'avoir une moman aussi débrouillarde !!!! n'êmpêche qu'il pourrait donner un coup de main hein !
Répondre
P
<br /> Ben vu le prix d'une pauvre niche à chien, je préfère passer deux weekend à construire un abri moi-même !<br /> Rhoo mais si il m'a aidé, il m'a soutenu moralement <br /> <br /> <br />