Dans mes filets j'ai pêché ce matin...

Publié le par Pupucefreewoman


... un bouc !

J'aurais dû le savoir hier déjà.


Une photo prémonitoire...


Hier déjà Rikiki humait l'air frais du matin...


Une douce odeur lui chatouillait les narines...


Hhhmmmm, ça sent la biquette bien mûre...


Effectivement...


Depuis la veille Daisy se frottait...

Daisy se refrottait...

Daisy est en chaaaaallleeeeeuuuurrrr...

Du coup ce matin, quand je suis arrivée, Rikiki reniflait depuis quelques temps déjà la rondelle de la biquette. Pour la rejoindre, profitant d'une faiblesse de l'életrificateur qui a souffert de la pluie, il avait entrepris de passer la tête à travers Forcément, ça bloquait aux épaules. Il était donc complètement emberlificoté dans les mailles.
J'ai bien cru perdre mes filets car croyez-moi, autant ça n'est pas trop dur de passer les cornes dans un sens, autant dans l'autre c'est épique, surtout quand le bouc pleure sa mère en voyant que j'avais envoyé Daisy faire un tour chez Apostrophe et ses petits.

Mais après quelques efforts, le poisson malodorant fut libéré et remis dans son enclos.
Daisy va donc pouvoir se chamailler à tout va avec sa pas-copine et voir de plus près les petits biquets.
Quant à moi, après avoir savonné, frotté, savonné, frotté, savonné, frotté, j'ai réussi à faire partir ce doux fumet de bouc-en-rut dont je m'étais enduite les bras...

On a eu chaud.

Publié dans Biquette et Cie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> selon moi l age de sevrage est trois mois, sachant que les miens sont des nains eet que les nains sont plus precosses que les chevreaux de type alpin ou saanen, un chevreau nain peut eventuellement<br /> etre apte à se reproduire vers 3 mois et demi ou quatre mois (biensur ce n est pas une generalité mais il faut savoir que c est possible alors moi je me separe des petits qui sont à vendre à l age<br /> de trois mois) tu peux aller jusqu a quatre mois si tu le souhaites mais generalement pour des petits boucs trois mois suffisent, les chevrettes elles, ont davantage besoin de leur maman et je<br /> trouve dommage de les separer de leur mere avant six mois,bon maintenant moi je suis un peu pas net sur le sujet car les petites femelles je t avoue que je les garderais bien toutes...<br /> en tout cas il faut savoir que de toute maniere il y aura hurlements de desespoir lors de la separation, si les petits restent chez toi, attends toi à quelques echapees belles pour retrouver maman,<br /> ce sera inevitable surtout qu elle leur repond forcement alors ca attise les petits coeurs desesperes et ils font tout ce qu ils peuvent pour la rejoindre. Ici on a toujours petit Clafouti, dont<br /> personne n a voulu pauvre petit pere et qui restera ici maintenant et il lui a fallu environ un mois pour renoncer a aller retrouver sa mere, il est tres petit en plus alors il passait au travers<br /> du grillage (grillage à mouton standard), il sautait par dessus le box (1m50 quand meme) on a du tout rehausser, mettre du fil electrique et il a fini par renoncer mais ca a ete dur dur, en<br /> attendant j esperes qu il n a pas fait de petits à mees biquettes lors de ses breves escapades<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> oh les pôv ti bouchons c'es si dur que ça ! Déjà que Rikiki pleure sa mère parce qu'il ne voit plus les fesses de Daisy à<br /> sa guise (heureusement il n'a pas de voix), j'imagine à peine ce que ça va être avec Eddy et Eko et leur môman, avec leurs cris qui déchirent le coeur...<br /> Trois mois ça fait fin octobre, ça me laisse bien un mois pour construire un abri et un enclos costaud et électrifié. Le croisement nain x alpine nous a donné des petits assez costauds...<br /> <br /> Tu vas garder ton beau petit clafouti pour toi et pis voilà. Il est tellement mignon <br /> Merci pour tes conseils <br /> <br /> <br />
P
<br /> ba dis donc, elle etait pas branchee ta cloture??? moi c est pour ca que j aime pas les filets, j ais trop peur qu il y en ai un qui se coince dedans et meurt electrocuté...<br /> bon sinon je ne veux pas t alarmer mais z ont quel age deja eko et eddy??? fais gaffe fais gaffe!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je découvre l'inconvénient majeur des filets à mouton : quand il pleut ça fait masse un peu partout et l'électrificateur se met en éco... C'est super mais l'été quoi. Octobre sera donc le mois de<br /> construction de l'abri et de l'enclos à boucs !<br /> Eddy et Eko ont 2 mois. Apostrophe en a un peu marre d'eux, ils lui blesse le trayon avec leur dents coupantes les saligots.<br /> Côté âge de sevrage, je lis de tout : 2 mois, 3 mois, 4 mois... Que me conseilles-tu ?<br /> <br /> <br />
M
<br /> Eh ben ce Rikiki !!!<br /> Dis donc ce doit être charmant comme odeur ça !<br /> Les boucs que j'ai connu avaient des tendences à dégager des odeurs pas spécialement agréables, mais celle là, j'suis heureuse de ne pas l'avoir connue !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Finalement j'aime assez cette odeur, mais parfois, ça prend vraiment au nez ! Quand ça se colle sur les vêtements ou la peau, c'est terriiiiible <br /> <br /> <br />
S
<br /> Pouhh !!! mais le pauv !!! pas sympas de lui retirer la vision de ses reves<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Il peut la voir à travers le grillage maintenant, mais fini les dodos dans les abris tout prêt !<br /> <br /> <br />
M
Rikiki... Pourrais-tu donner quelques leçons olfactives à mon Pirate, qui ne semble pas encore comprendre ce qu'on attend de lui...
Répondre
P
<br /> Ba alors Pirate k'estu fou ! Tu vas venir passer les prochaines vacances chez Tata Pupuce, Rikiki a deux trois trucs à te<br /> montrer que même ses fistons ils connaissent déjà !<br /> <br /> <br />