Pour une poignée de beau lierre

Publié le par Pupucefreewoman

Qu'est-ce qu'on ferait pas pour une poignée de beau lierre, en plein hiver. On irait même jusqu'à se mettre en retard pour le boulot, rien que pour rapporter une petite douceur verte à ses biquettes... Du coup ce midi, c'est youpi !

Miss Daisy est confinée dans son appartement et accueille ce lierre goûteux dans un carillonnement de bêêêêh.

Lierre 1 4mars10
Il s'avère que sa gale est bien plus étendue que je ne le pensais. Il faut dire qu'avec les poils d'hiver on n'y voyait pas grand chose. Le traitement local (Bétadine savon + Cétavlon) permet de ramollir et faire tomber les croûtes rapidement, les poils partent avec. Etape suivante, entamée depuis hier : complémenter la biquette en oligo-éléments et vitamines. Ca passe impec dans les granulés. Pour les vitamines, ce sera de l'huile de foie de poissons, et là, je pense qu'on va y aller franco direct dans le bec. Et puis le traitement externe des parasites, ce sera pour ce weekend, après l'avoir débarrassée des croûtes restantes.
Il s'agit d'être toute belle et en forme pour l'arrivée du printemps !

Quant aux autres loustics...
Lierre 2 4mars10
Ils se réjouissent eux aussi du dessert. A la distribution du repas et du foin, Eko n'a plus sa place, il est chassé par Apostrophe et son chouchou Eddy. Alors il attend son tour ou vient me voir.

Lierre 3 4mars10
La grande mange de plus en plus. Peut-être mange-t-elle pour deux, ou trois ?

Publié dans Biquette et Cie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Surtout que ça les prend pas toujours quand on veut...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Quoi ? Meuh moi j'ai commandé pour avoir une livraison le samedi ! On m'aurait menti ?!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est dingue ça, y'a toujors un chouchou chez les chèvres! Allez Apostrophe, c'est la dernière ligne droite! Prochaine pleine lune... mardi 30 mars!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ce sera la suivante car c'est prévu pour début mai. Heureusement parce que je reprend le 29 mars après 3 semaines d'arrêt. Si j'annonçais que oh ben nan je viens pas ma biquette fait ses petits,<br /> ahahah, ils feraient une drole de tête au boulot...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ouh là là, de nouveaux biquets seraient en route, finalement Rikiki-qui-pue  a réussi son coup! Mais tu l'as provoqué aussi, avec ton article "Et dans la prairie court un Rikiki" là... il en a<br /> entendu parler, il s'est dit "elle va voir de quel bois je me chauffe!" Et hop! il y est retourné. J'adore car maintenant va y avoir du suspense...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ca doit être ça ! Là Apostrophe commence à s'accaparer la bouffe et fait dégager ses deux rejetons de l'année dernière...<br /> Elle fait de la place et elle mange comme un ogre !<br /> <br /> <br />
M
<br /> Eh bien pour l'arrivée du printemps, Daisy sera toute belle et tu sauras si ta "Grande" attend des bébinous...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Oui ça va être un beau printemps !<br /> <br /> <br />
E
<br /> pauv tite mere esperons que ca se passe mais generalement ca revient periodiquement, fais une piqure de ivomec (double dose de la dose normale pour chevre) et ca devrait passer<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Elle en a eu l'année dernière mais ça n'a pas suffit, je vais aller en chercher deux cette semaine. Le traitement local se fera après. N'empêche que ses compléments en oligo-éléments lui font le<br /> plus grand bien, c'est déjà ça !<br />  <br /> <br /> <br />