Les 100 coups (de corne) des biquettes

Publié le par Pupucefreewoman


- après avoir perdu 5 ans de vie en retrouvant - ensembles alors qu'ils ne sont pas sensés l'etre- P'tit Bouc et ses deux groupies à l'entrée du pré d'été, le long de la route, à 200 mètres de l'abri fermé où je les avais laissés
- après avoir passé l'après-midi dans le froid et l'humidité, jusque tard le soir dans le noir, à fabriquer trois rateliers pour que mes betes à cornes aient chacun le leur, ne se battent plus (pour les filles) et ne gaspillent plus
- après m'etre faite encornée, bousculée, trainée par l'une, projetée au sol par l'autre, dans le noir toujours et au bout du rouleau de mes forces et de mon moral, pour ramener ces furies trop pressées dans l'abri (
Saint-Tole, Volt-Arène, mes potes, aidez-moi).
- après avoir juré, crié, hurlé que j'en avais vraiment plein le ...(dos.. si si, le dos,... hein ? j'ai pas dis le dos sur le moment ? C'est possible)... de ces p... de bestioles, font chier, p... m..., p... de sal... de biques, bordel, j'en ai marre, à quatre pattes dans la boue, dans le noir (coup de bol, le ridicule ne tue pas, sinon je n'aurais pas pu écrire cet article)

... j'ai collé tout le monde ensemble. Rikiki-qui-pue-qui-rit, Miss Daisy, La-Brute-Alpine, bouc, biquettes, zou, vlan, marre, tous ensembles, dans l'abri. Ensembles. Pas séparés. Ensembles.


Ben ils sont drolement cool maintenant. Rikiki se tire à la figure 10 fois par jour, ça lui gouline sur la barbichette. Daissy et 'Postrophe sont en chaleur, toutes neuneux.
C'est calme.
Bon, l'éleveur nous avait donné Rikiki parce qu'il n'était pas, comment dire, un grand étalon (ni un étalon grand non plus, d'où son nom, mais là n'est pas la question).
Faudra quand meme pas qu'on s'étonne si des p'tits trolls apparaissent dans quelques mois, non plus. Du coup.
En attendant, qu'est-ce que c'est calme.


 

Publié dans Biquette et Cie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> je suis exploséede rire en re-lisant les péripéties de rikiki et ses deux prétendantes.<br /> <br /> <br /> je t'assure que tu devrais écrire un bouquin sur tous tes animaux, il y a vraiment de la matière !!!! continue à nous faire rigoler .<br /> <br /> <br /> biz<br />
Répondre
D
c'est une grande aventure que tu as vécu là !!! si si , j'te plains !!tout le monde est calmé ? c'est bien pour toi merci de tes passages chez moi qui me font toujours plaisiramitiés  bisous
Répondre
P
<br /> Ahahah, ça va mieux, je trouve des feintes pour que ça se passe bien ! L'enclos est en construction, les bourgeons de saules pointent le bout de leurs feuilles, tout ira pour le mieux dans une<br /> semaine ou deux.<br /> Je mettrai des photos de l'"ouvrage"...<br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
S
ben dis donc moi qui avait pris la grande décision d'avoir des biquettes dans mon futur chez moi je me demande ..........bon je vais reviser mon glossaire de mots interdits à prononcer devant les enfants au cas ou !!! pis je vais garder mon idée c'est mon mari qui va etre content  !!!!! (lol )
Répondre
P
<br /> Hormis ces moments de raz-le-bol (des chèvres attachées tout le temps à des abris individuels, ça ne constitue pas non plus des conditions idéales, elles avaient de quoi en avoir marre) , les<br /> chèvres sont adorables et droles ! On s'amuse ensemble comme avec un chien, on fait mine de les poursuivre pour les attraper : elles décampent et vont se percher, sautent du perchoir en faisant un<br /> saut périlleux repartent à fond les manettes et s'amusent avec nous. Il m'est arrivé de courir à travers pré avec les chevaux et Miss Daisy en liberté, c'était vraiment sympa !<br /> Ce weekend, j'attaque l'enclos pour leur offrir une liberté de mouvement totale...<br /> <br /> <br /> <br />
L
hihihi je ris mais je compatis, c'est dur parfois ces bestioles ! mais bon t'as trouvé la solution idéale apparemment, quoi que..... des trolls pour l'hiver prochain spa le top !bisous
Répondre
P
<br /> J'espère que Rikiki fait tout cela pour rien, on est plus à l'époque des mises bas que d'un début de gestation chez les chèvres naines, enfin, d'après ce que je vois sur le forum des chèvres<br /> naines...<br /> Sinon, dans 5 mois, c'est pile au milieu de mes congés d'été... <br /> <br /> <br />
C
Heu... il arrive à faire çà tout là-haut ... Voilà une photo de nos chèvres bicolores valaisannes 
Répondre
P
<br /> Wouaw le beau bouc  !!! On dirait un mini yack... C'est la première fois que je vois cette race, impressionnante. Merci pour la photo !<br /> <br /> J'ai vu Rikiki essayer de faire son affaire à la grande alpine, il lui manquait 15 bon centimètres (mais rien n'empêche la<br /> chèvre de se coucher) ... par contre, la petite elle, n'y a pas échappé.<br /> <br /> <br />