Leçon de vie selon Fredo et Fredy

Publié le par Pupucefreewoman


Comme vous les voyez là, Fredo et Fredy nous donnent une leçon de vie. Ils sont comme d'hab me direz vous, sautillant frénétiquement en l'air et testant tout un tas d'accrobaties toutes plus accrobatiques les unes que les autres.


P1110432


Et pourtant, tous fringants qu'il sont, depuis ce matin, ils sont surtout orphelins. Môman Apostrophe s'en est allée. Peut-être qu'en lui mordillant les oreilles elle restera. Ils ont essayé. Mais à bout de force, elle ne pouvait plus vivre, victime d'être une "bonne laitière". Nous l'avons accompagnée, nous l'avons libérée d'un corps qui la faisait souffrir.


Bien sûr j'avais promis à Apostrophe de m'occuper des petits si elle devait nous quitter. Les voilà seuls, déjà fiers et braves du haut de leurs 10 jours de vie.


P1110431


Papounet n'est pas loin, il veille au grain.


P1110436


Quant à nous, comme promis, nous veillons aussi.


P1110429


J'ai supplié ma 'Postrophe, je l'ai serrée dans mes bras, contre moi, pour la garder. Et puis je l'ai laissée s'en aller, parce que voilà, c'est comme ça...


Apostrophe-attend1_12juillet09.jpg


Publié dans Biquette et Cie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> On a la gorge serrée en lisant ce fil. Si la tristesse domine, l'indignation suit de près. Ces "manipulations" sur les animaux sont monstrueuses et tu fais bien de nous en informer. C'est à nous<br /> maintenant de "Consommer responsables" pour ne pas cautionner ces agissements mais comment savoir choisir ce qu'on met dans notre caddie ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je partage votre chagrin et espère que les deux p'tits bouts sauront vous apporter un peu de réconfort.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je pense qu'il faut trouver de petits éleveurs, plutôt en bio et qui ont à coeur de respecter les animaux (pas d'écornage, placement des petits et des mères "réformées" plutôt que l'abattoir). Ca<br /> limite certainement l'offre aux marchés. Inutile de penser trouver ça en grandes surfaces malheureusement...<br /> <br /> <br /> Les petits sont un vrai baume au coeur<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> mince, je suis ahurie...<br /> <br /> <br /> pauvre petite apostrophe, la voila partie au paradis des biquettes elle aussi, c est bien triste, surtout sachant qu elle avait des petits qui avaient besoin d elle, la vie est injuste<br /> <br /> <br /> je vous souhaites beaucoup de courrage, vous allez avoir du pain sur la planche avec les titis<br /> <br /> <br /> tu sais qu eventuellement tu peux essayer de les mettre avec rikiki, a voire, perso quand j avais eu mes triplés orphelins ils passaient toujours au travers du grillage pour rejoindre leur pere<br /> et restaient toute la journee avec lui et il ne leur a jamais fait de mal, il les apelait meme quand il ne les voyait plus<br /> <br /> <br /> j esperes que tout se passera bien<br /> <br /> <br /> vraiment desolee<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> La semaine dernière a été difficile après le choc. Mais les bibis sont en pleine forme et pleins de vie, ça fait nous fait beaucoup de bien de nous en occuper. Bon c'est sûr que d'y aller de 7h à<br /> 8h, de 12h à 13h et de 17h à 20 h, c'est un p'tit peu prenant, surtout que ce n'est pas tout à côté de chez nous. Mais il y a phénomène d'addiction terrible ...<br /> <br /> <br /> Rikiki vient déjà les voir régulièrement, comme il est en totale liberté. Il est très concerné par ces deux p'tits bouts. Je pense qu'on va pouvoir prochainement organiser des rencontres, je n'ai<br /> aucun doute sur ses intentions bienveillantes envers les bibis.<br /> <br /> <br /> Ca devrait être sympa à voir <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ben je rentre de vacances pour apprendre la mauvaise nouvelle .Je suis désolée pour Apostrophe et pense bien à vous .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci beaucoup.<br /> <br /> <br /> J'ai hâte de relire les aventures de Caramel, ça remet du baume au coeur. Il a dû être content de te revoir, même s'il avait l'air d'être comme un coq en pâte <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> J'ai dédié un de mes papillons à Apostrophe, sur mon site.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci beaucoup <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Toute la maison est sous le choc, nous avions suivi avec impatience la venue de ces 2 p'tits loulous ... La perte d'Apostrophe est terrible ! Nous sommes tous de tout coeur avec vous, nous savons<br /> bien combien la perte d'un animal est terrible, mais surtout dans ces circonstances. Il m'a fallut 2 jours pour vous écrire, car ce que vous venez de vivre je l'ai vécu il y a 7 mois avec ma<br /> jument et toute l'émotion est remontée d'un coup .......<br /> <br /> <br /> Grosses caresses aus p'tits loulous et bon courrage à vous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je suis désolée que cela vous soit arrivé récemment à vous aussi, quelle peine ça a dû être.<br /> <br /> <br /> Bon courage, les bleus au coeur ne guérissent pas bien vite <br /> <br /> <br /> <br />